Colors and prints, ethical and eco-responsible fashion !

Hiver 2017 - Le Lookbook de septembre

Published on 09/4/2017

Le Lookbook du mois de septembre

Ce sont les premiers jours de la rentrée, et qui dit rentrée dit Nouvelle Collection !

Continuez à vous évader, et suivez-nous dans notre première escapade de la saison : la découverte de nos nouveaux imprimés de l’hiver.

Pour un premier lookbook Paris-Paris, direction le Jardin des Tuileries et le Carrousel du Louvre. Rencontrez tour à tour Le Jardinier Amoureux, L’Impératrice, La Trompette de Miles, Le Cercle des Poètes, Les Parisiennes et L’Oiseau à Ressort, croquez nos Tartelettes et nos Citrons, dialoguez avec nos imperméables Guillemette et American Lady, et appropriez-vous déjà nos looks d’automne.

« 1957, l’apogée des dessins années soixante. Des touches pointues, rondes, oblongues ou carrées qui me font penser à un instrument à vent, une flûte, une trompette. »

LOOK 1 - Robe La Nièce de Vania en imprimé Trompette de Miles - Cardigan L'Hirondelle en Baby Alpaga moutarde

« Aller à Giverny est chaque printemps un acte fondateur. Un monde végétal en sourdine qui s’apprivoise. Je me mets à la hauteur de Mesdemoiselles les Pensées. »

LOOK 2 - Top Pénélope en imprimé Le Jardinier Amoureux - Pantalon Anton en Black Chic - Cardigan L'Hirondelle en Baby Alpaga vert pomme

« Telle Scarlett qui décroche les rideaux pour confectionner sa robe de bal, j’ai conçu le thème Impératrice autour de deux mots : Elégance et Noblesse

LOOK 3 - Robe Emma-Rose en imprimé Impératrice

« Ce que j’aime dans mon métier : détourner les objets de leur contexte, changer les dimensions et les repères, isoler un détail. Tout est prétexte à être belle et étonnante.»

LOOK 4 - Chemise Abbey Road en imprimé Tartelettes - Pantalon Fox en Basiques Pants choco - Poncho en Vendée orange

« Ni un Cézanne ni aucun de ces sublimes impressionnistes qui ont peint à l’infini fruits et carafons, juste un modeste citron jouant son numéro de poésie et de charme pétillant dans la grisaille de l’hiver. »

LOOK 5 - Chemise Abbey Road en imprimé Citrons - Pantalon Chinese Gang en Grain de Poudre noir

«Minimaliste, d’une grande douceur, Le Cercle des Poètes est une ode à la féminité

LOOK 6 - Robe Phil en imprimé Le Cercle des Poètes

« American Lady est oversize. Il a beaucoup d’allure. Une ampleur qui vous fait paraître fragile, perdue, délicieusement féminine. »

LOOK 7 - Trench American Lady en Froggies mastic - Robe Phil en imprimé Le Cercle des Poètes

Avez-vous remarqué la touche scintillante aux mains et au visage de notre jolie modèle ?

Laissez-nous vous présenter Amélie. Elle est notre coup-de-cœur de la rentrée : artisan bijoutière, sa marque s'appelle "by A.L".

C’est dans son minuscule atelier du 19ème arrondissement que nous l’avons rencontrée. Passionnée et très douée, elle conjugue son savoir-faire et son imagination au service de chacune de ses créations. Chaque bijou est reproduit en petites quantités de ses petites mains, sur son établi.

Amélie nous touche car elle n’est pas comme les autres.

Retrouvez ses créations sur son site internet : www.by-al.com

« La Comtesse swingue et ondule au moindre pas, d’autant plus dans ce beau satin. Lourd, plombant, il suggère préciosité et modernité

LOOK 8 - Jupe La Comtesse en imprimé La Trompette de Miles - Top Psyché en Basiques Raffinés aubergine foncé - Cardigan La Mésange en Baby Alpaga jade

« Emprunté au vestiaire des danseuses, Orpheo s'entortille comme le cache-coeur du Lac des Cygnes.»

LOOK 9 - Cache-coeur Orpheo en Basiques Raffinés aubergine foncé - Pantalon Sting en imprimé Le Cercle des Poètes

« Pimpantes, bras dessous bras dessus, mes Parisiennes sont la couleur de Paris, et le parfum des années cinquante.»

LOOK 10 - Robe Jeanne en imprimé Les Parisiennes - Blouson Torpédo en Black Chic noir

« Enigmatique, poétique, graphique, mon oiseau est un hommage à Haruki Murakami, l’un de mes écrivains culte… Idéal sous Guillemette, mon véritable trench-coat à la doublure matelassée, imprimée de petits flamands.»

LOOK 11 - Sweat Tengo en imprimé L'Oiseau à Ressort - Trench Guillemette en Froggies mastic - Pantalon Swaggy en Basiques Pants noir

Merci !

Retrouvez régulièrement de nouveaux articles sur le Blog pour en apprendre davantage sur la création de chaque imprimé. Anne Elisabeth vous y dévoile son travail et ses inspirations

La nouvelle collection est disponible dans nos boutiques, et nous mettons tout en œuvre pour vous la présenter au plus vite sur l’eshop.

A très vite !

#AdoptezLaModeSixties