No products
Find out
Search in blog
Published on 10/25/2016
Depuis plus de trente ans sommeillent dans mon atelier une pile de vieux magazines féminins. Rugueux, jaunis et si émouvants par la candeur des messages et des réclames, comme on disait.
Les mots confort, voyages, nouvelle, élégance, le midi et le soir…, tout un vocabulaire qui reflète le contexte de l’époque, la ménagère, la vie pratique, les petites dames qui couraient les magasins pour acheter des coupons et se confectionner leurs robes. 1953, « le tailleur classique prend des libertés ». 1951, « Robes de saison, jeunesse de la ligne ». Ou encore « les Robes de maison ». Le Petit Echo de la Mode, 1953, Manteau confortable « prêt à porter ».
Ce sont ces dessins qui me touchent, leur mise en scène, leur gestuelle, les amies qui se parlent, chuchotent, tiennent un combiné de téléphone.
Ces gravures de mode sont un témoignage des années charnière entre la fin cinquante et les sixties.
![]() | ![]() | |||
La jupe Miss Lala | La chemise Abbey Road | La robe Cécile |